Qui sommes-nous?
Missions

Le Conseil de la Jeunesse a 4 grandes missions :

 

  • Emettre des avis sur demande ou d’initiative auprès du monde politique
  • Promouvoir la participation citoyenne des jeunes et leur émancipation
  • Consulter les jeunes sur les thématiques qui les concernent en vue de construire un propos collectif pour le relayer auprès du monde politique
  • Représenter les jeunes et le secteur jeunesse au niveau national et international

Pour réaliser ces missions, le Conseil de la Jeunesse met en place des commissions (permanentes) et des groupes de travail (ponctuels) pour mener à bien des projets thématiques. Ces « organes » alimentent régulièrement l’Assemblée Générale pour lui permettent de prendre position sur différents dossiers. De plus, le Conseil de la Jeunesse organise fréquemment des consultations et des forums décentralisés pour récolter les avis des jeunes sur une matière spécifique.

Enfin, le Conseil de la Jeunesse envoie des jeunes délégués lors de plusieurs sommets internationaux afin de représenter les jeunes francophones belges au niveau mondial.

Actualités
BEYA (2) Deviens un.e Ambassadeur des Jeunes Belges francophones!


Le Conseil de la Jeunesse est à la recherche de jeunes citoyens motivés pour constituer une nouvelle équipe de « Jeunes Ambassadeurs » du Dialogue Structuré européen en 2017 !

Lire la suite
logo Bienvenuedansmatribu – La plateforme citoyenne interactive.

« Bienvenue dans ma tribu » est une plate-forme web interactive permettant aux jeunes, de 12 à 25 ans, de débattre, de réfléchir et de construire pleinement leur citoyenneté.


[Publié le 4 mai 2014]
Lire la suite Boîte à idées

Moteur de
recherche